Étudiant en philosophie et religion à l'Université de New York, Louis Sarkozy joue désormais les stylistes de mode. Le fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias vient en effet d'annoncer le lancement d'une nouvelle ligne de mocassins en collaboration avec la marque espagnole Boonper. Et pour incarner les futurs modèles féminins de cette collection baptisée Enigma, le jeune créateur pourrait bien faire appel à sa belle-mère Carla Bruni.
Dans une nouvelle interview accordée à Tatler, ce 17 avril 2019, celui qui se considère comme un outsider de la mode revient sur cet étonnant projet de chaussures haut de gamme, inspirées de philosophes et scientifiques tels que Sigmund Freud et Marie Curie. Si le succès est au rendez-vous pour les modèles masculins, cet étudiant de bientôt 22 ans espère lancer le pendant féminin pour lequel il verrait bien Carla Bruni renouer avec son statut de top model : "Nous essayons de l'embaucher. Pour le moment, elle est un peu au-dessus de notre budget, a commenté son beau-fils avec humour. Nous allons relancer sa carrière de mannequin."
Se consacrant désormais à sa carrière de chanteuse, pas sûr que la principale intéressée soit prête à jouer les mannequins de sitôt et ce, même si elle a récemment témoigné d'une certaine nostalgie pour les années où elle défilait pour Versace... Pour le grand frère de Giulia (7 ans), Carla Bruni est "l'incarnation de ce qu'est une personne artistique" : "Ce n'est même pas un métier pour elle, c'est sa façon d'être."
The Enigma Collection par Louis Sarkozy, disponible en ligne dès le 18 avril sur Boonper.com.