Luc Besson s'attaque à l'ex-Nul Dominique Farrugia
Publié le 20 novembre 2012 à 17:40
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Luc Besson le 13 novembre 2012 à Paris Luc Besson le 13 novembre 2012 à Paris© BestImage
Dominique Farrugia à Roland-Garros le 25 mai 2011
La suite après la publicité
Puissante figure du cinéma français, Luc Besson est un homme d'ambitions. Le réalisateur et producteur, qui concurrence les productions hollywoodiennes avec ses blockbusters comme la saga Taken, s'attaque à une pointure du rire, Dominique Farrugia. L'ancien Nul et sa maison de production intéressent Luc Besson, qui, à travers sa société EuropaCorp, a signé un accord stratégique avec Few, Farrugia Entertainment Worldwide, annonce Le Film français.

"EuropaCorp et Few ont signé un accord qui implique que les films de Few seront produits en exclusivité en partenariat avec la société avec la société de production et de distribution cinématographiques de Luc Besson", explique Le Film français. Dans quelque temps, Dominique Farrugia et sa compagnie s'installeront dans les locaux flambants neufs de la Cité du cinéma de Luc Besson, inaugurée à Saint-Denis au mois de septembre.

Dans cet accord, il est stipulé qu'EuropaCorp détiendra une participation minoritaire dans Few et que Dominique Farrugia assurera une mission de conseiller spécial auprès de la direction générale pour toutes les productions en langue française d'EuropaCorp. Une alliance stratégique qui pourrait permettre à EuropaCorp, maître du film d'action, de s'imposer toujours mieux dans le domaine de la comédie. La société Few a déjà produit des films comme Monsieur Batignole, RTT ou encore Dépression et des potes.
À propos de
Mots clés
Business Cinéma People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
1 juillet 2024
Philippe Lacheau est devenu une machine à succès et les retombées financières sont énormes... pour toute sa famille !
Philippe Lacheau est devenu une machine à succès et les retombées financières sont énormes... pour toute sa famille !
25 juin 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news