C'est une grande première et un match forcément très particulier que vont vivre Lucas et Théo Hernandez ce mercredi 25 octobre au Parc des Princes. À l'occasion de l'opposition entre le Paris Saint-Germain et l'AC Milan en Ligue des champions, les deux frères vont s'affronter pour la toute première fois de leur carrière. Coéquipiers en équipe de France et après avoir démarré tous les deux à l'Atletico Madrid en Espagne, ils vont donc être adversaires sur le terrain pour la première fois. Deux sportifs qui ont vécu un enfance particulière après la disparition de leur père, l'ancien footballeur Jean-François Hernandez.
Tous les deux nés à Marseille, la ville où leur père a été joueur pendant 3 saisons, ils l'ont suivi en Espagne où il a effectué la fin de sa carrière. C'est à Madrid que les choses se compliquent entre le père de Lucas et Théo et leur mère, Laurence Py, dont ils sont tous les deux très proches. L'an dernier, le magazine France Football s'est intéressé à l'histoire de Jean-François Hernandez, pour comprendre ce qui l'a poussé à disparaître et laisser ses deux garçons avec son ex-femme. "Jamais il n'a abandonné ses enfants. C'est elle, son ex-compagne, qui l'a coupé de ses enfants. C'est à cause d'elle et de son comportement tout ça !", le défend Bruno Saliba, un de ses cousins.
D'après l'enquête de nos confrères et les témoignages des proches de Jean-François Hernandez, c'est l'attitude de Laurence Py qui l'aurait poussé à partir. Ce dernier décide de tout quitter pour se rendre en Thaïlande en 2003, où il s'installe pendant près de 17 ans. En Asie, il monte un business avec un cousin à lui, avant de rentrer en France en 2020. À son retour, l'ancien joueur du Toulouse FC décide de s'installer près de Bordeaux (Gironde), où il exerce désormais le métier de commercial depuis près de 3 ans, parcourant la France pour son travail.
Difficile de savoir quelles sont les relations de Jean-François Hernandez avec ses deux garçons, Lucas et Théo, mais nul doute que l'ancien joueur sera devant son téléviseur ce soir pour assister à leur match.