L'été dernier, les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain avaient offert à leurs supporters Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva pour la coquette somme de 62 millions d'euros. Cet hiver, ils ont récidivé avec un magnifique cadeau de Noël à 40 millions d'euros. Lucas Moura, jeune prodige brésilien issu de la même génération que les Neymar et autres Ganso a ainsi rejoint ses partenaires du PSG à Doha, où ils effectuent leur stage d'avant-saison.
Le départ du jeune joueur de 20 ans a donné lieu à de véritables scènes d'effusion du côté de Sao Paulo. Lucas Rodrigues Moura da Silva, considéré comme une pépite du football auriverde, a quitté son club du Sao Paulo FC après lui avoir offert le titre continental de la Copa Sudamericana. Chaleureusement remercié par les supporters, c'est en pleurs qu'il avait quitté son club de toujours. Et c'est encore en pleurs que l'on retrouvait le milieu offensif à l'aéroport, quelques heures avant son départ.
Une foule de fanatiques s'était en effet rassemblée pour lui dire une dernière fois au revoir. Ils étaient ainsi une cinquantaine, dont une majorité de jeunes filles, à chanter son nom, à lui demander des autographes et à lui faire de gros câlins, comme le rapporte L'Equipe. "C'est vraiment beau de recevoir autant de tendresse de la part des fans. Ca va rester gravé à jamais. Désormais, je vais réaliser mes objectifs, bien jouer au PSG et conquérir le monde", confiait Lucas Moura, des trémolos dans la voix. "L'heure est arrivée... Mélange de sentiments : bonheur, nostalgie, coeur serré. Merci le Brésil !!", écrivait-il sur son compte Twitter au moment d'embarquer en compagnie de sa maman Fatima et son agent, lui qui quitte le Brésil pour la première fois. Un compte Twitter largement alimenté par la jeune star, qui outre des photos au milieu de ses fans, n'a pas hésité à faire un petit clin d'oeil à son futur club.
Lucas Moura a en effet posté un cliché avec sa nouvelle paire de chaussures, jaunes comme la couleur du Brésil, avec un petit drapeau français accompagné de deux phrases, "Bonjour la France" et "Mon nom est Lucas !" Vers 22h15, son avion se posait à Doha, et Lucas Moura rejoignait ses partenaires après un long périple. "Je viens d'arriver à l'hôtel à Doha, fatiguant voyage, mais Dieu merci, tout va bien", pouvait-on lire sur son compte Twitter. Lucas Moura sera présenté mardi 1er janvier à 10h00 (heure française) par Leonardo et Nasser El Khelaïfi, lors d'une conférence de presse au musée de l'art islamique à Doha.
En attendant la France et un pittoresque déplacement dès ce dimanche à Calais pour affronter Arras en Coupe de France...