Tous les jeudis, nous avons suivi Luce. Chaque jeudi, en effet, nous vous dévoilions un des extraits de son premier album intitulé Première Phalange (dans les bacs le 20 mai). Hier, jeudi 9 juin, la grande gagnante de Nouvelle Star offrait à ses fans et quelques journalistes un showcase dans l'enceinte du MK2 Quais de Seine. Alors qu'elle chantait au Zenith le 31 mai dans le cadre d'un concert gratuit aux côtés notamment de Nicole Scherzinger, cette fois-ci, Luce était la star de la scène pour notre plus grand plaisir.
Sur une scène décorée façon home-made, vêtue d'une robe à son image, colorée et déjantée, Luce s'est emparée de la scène avec six extraits de Première Phalange : L'Été noir, J'aime la pluie- profitant de l'occasion pour nous asperger avec un brumisateur - Happée Coulée, Western Spaghetti, et le très énergique L'Apocalypse. Enfin, pour terminer en beauté (ou plutôt en fumée), Luce a chanté le mélancolique J'me fume, dans une fumée ambiante !
Une énergie positive, un timbre de voix unique, une prestance remarquable, à 21 ans, la jolie rouquine nous en a mis plein la vue et n'a pas fini de faire parler d'elle... Et en prime, nous avons même eu le droit à un petit sketch de son acolyte Gaël Giraudeau, fils de Bernard Giraudeau et Anny Duperey. Sacrée Luce !
Chloé Breen