Pour faire Koh Lanta, il faut de sacrés capacités mentales, mais également physiques, et à ce petit jeu, Lucie Bertaud n'en manque certainement pas ! Finaliste de l'émission de TF1 au printemps dernier, la jeune femme de 36 ans est une athlète confirmée et surtout une boxeuse de renom. Quintuple championne de France des welters en 2004 et 2010 ainsi que championne d'Europe en 2007, l'ancienne aventurière s'est mise au MMA (Arts martiaux mixtes) depuis que la discipline est autorisée en France.
Un sport de combat assez violent qu'elle peut désormais pratiquer en France, mais qu'elle connaît depuis longtemps. "Je l'ai découvert et pratiqué dès 2015 et j'ai bien mangé mon pain noir. À cette époque, il fallait presque se cacher pour pratiquer. Pour faire des combats, il fallait partir à l'étranger, aux États-Unis. Il n'y avait aucune reconnaissance", indique-t-elle à nos confrères du Parisien. Et maintenant que cela est autorisé en France, on retrouvera Lucie Bertaud lors de son deuxième combat officiel ce samedi 30 octobre au Zénith de Paris.
Ce qu'on lui fait subir durant l'aventure est terrible
Après une émission aussi éprouvante que Koh-Lanta, Lucie est confiante, même si le chemin a été long pour revenir au top. "Mon corps (...) a demandé plus de temps parce que ce qu'on lui fait subir durant l'aventure est terrible. On y mange tellement peu que ses défenses immunitaires sont mises à très rude épreuve. Quand je suis revenue, mon organisme n'était pas prêt à affronter le haut niveau d'une compétition. Il ne pouvait pas s'entraîner deux fois par jour. Il lui a fallu du temps", détaille-t-elle.
Pour son deuxième combat, l'aventurière n'est plus l'inconnue qu'elle était avant, mais on la présente désormais comme Lucie "la finaliste de Koh-Lanta", en espérant que ce nouveau statut lui porte chance !