En début d'année, Jérôme et Lucile ont annoncé une grande et heureuse nouvelle : ils attendent leur deuxième enfant, un peu plus d'un an seulement après l'arrivée de leur fille Capucine (née en octobre 2021). Dans la foulée, elle confiait que la naissance de bébé, un petit garçon, devrait avoir lieu durant l'été. Le mystère enfin levé, Lucile n'avait plus à cacher son baby-bump naissant. Elle se laisse même depuis bien aller à mettre en avant ses formes de femme enceinte. De quoi lui valoir quelques critiques.
En effet, malheureusement, même enceinte, Lucile fait l'objet de commentaires désagréables. "Heureusement que tu es enceinte et que tu peux te permettre mais le retour à une silhouette correcte après bébé va être long et dur... Bon appétit quand même", lui a-t-on par exemple adressé comme elle l'a rapporté en story Instagram mercredi 3 mai. Il n'en fallait pas plus pour faire bondir l'ancienne candidate de L'amour est dans le pré. "Mais vous devez être tellement malheureuse pour dire ces méchancetés. Essayez la bienveillance, vous verrez, ça rend heureux ! Quand une femme se montra au naturel, elle se fait agresser par des gens comme vous ! D'autant plus choquant que vous êtes une femme. Sur les kilos de grossesse... laissez les femmes tranquilles avec leur poids ! Chacune fait ce qu'elle veut... Vous devriez avoir honte avec de tels propos rabaissants pour les femmes", a-t-elle répondu au hater.
Je prie pour que ma fille ne subisse pas ce diktat du corps pseudo parfait
Lucile a également tenu à écrire un message pour sa communauté en général. "Je n'ai pas l'habitude de répondre aux commentaires désobligeants et agressifs parce que, profondément, je n'en ai que faire. Je suis heureuse et épanouie. Mais par contre, je suis profondément attachée aux droits des femmes et à leur respect. Nous sommes bombardés par des images de femmes aux corps transformés et je me montre toujours depuis le début sans filtre et avec mes kilos. Là encore, je suis en accord avec moi-même donc la méchanceté ne m'atteint pas. Simplement, je prie chaque jour pour que ma fille ne subisse pas ce diktat du corps pseudo parfait et qu'elle soit simplement heureuse d'être belle telle qu'elle sera et comme elle le voudra", peut-on lire.