Les sorties cinéma de ce mercredi 18 août sont dominées par des muscles, ceux de Sylvester Stallone et ses copains avec Expendables : Unité Spéciale, mais également ceux d'un enfant de star qui sait très bien faire le grand écart : Jaden Smith, fils de Will et Jada, dans Karaté Kid. Au milieu de cette avalanche de cascades hollywoodiennes se trouvent Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier en pleine manipulation meurtrière dans Crime d'amour d'Alain Corneau. Voici donc notre sélection de la semaine, explosive et troublante, avec les bandes-annonces et nos avis.
Expendables : Unité spéciale, de et avec Sylvester Stallone mais aussi Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren et Bruce Willis
Notre avis : Efficace, c'est le mot. Ce long métrage de Rocky prouve à quel point il sait y faire en matière de divertissement explosif. Stallone se fait plaisir et à nous aussi en rassemblant la crème des gros bras avec une bonne dose de clins d'oeil à ses longs métrages des années 80.
Crime d'amour, d'Alain Corneau, avec Kristin Scott Thomas, Ludivine Sagnier et Patrick Mille
L'histoire : Dans le monde glacial d'une entreprise, une jeune femme travaille sous les ordres d'une femme de pouvoir manipulatrice. Cette dernière entraîne sa protégée dans un jeu trouble et pervers qui devient très dangereux.
Notre avis : Alain Corneau et le polar, c'est une grande histoire d'amour. Après Le Deuxième Souffle, le cinéaste choisit un univers différent pour mettre en scène son nouveau film noir à l'atmosphère bien trouble. Son scénario est bien ficelé et s'accorde avec l'austérité de la mise en scène.
Karaté Kid, réalisé par Harald Zwart, avec Jaden Smith et Jackie Chan
L'histoire : Le petit Dre Parker doit déménager avec sa mère en Chine. Rapidement, dans sa nouvelle école, il fait la connaissance d'une jolie écolière mais aussi de garçons pas très sympa. L'un d'eux, Chung, très doué en Kung Fu, l'humilie devant ses camarades de classe. C'est alors que Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.Notre avis : Passer après la saga culte de Karaté Kid, voilà qui était bien risqué. Choisir en premier rôle un enfant de star peut également s'avérer dangereux. Au final, le long métrage remet Karaté Kid au goût du jour avec un Jackie Chan particulièrement crédible et un Jaden Smith qui s'est bien démené pour son rôle, autant que pour la promotion du film.
L'été peut donc être explosif ou glacial selon les films, il y en a pour tous les goûts !
Bon(s) film(s) et n'oubliez pas de nous faire part de vos avis ciné, coups de coeur et coups de gueule !