Les nouvelles de Luke Perry, victime d'un AVC le 27 février 2019, ne sont pas rassurantes. Selon un membre de sa famille, joint par TMZ, il est dans le coma. Ce que son représentant dément : il affirme qu'il est sous sédatif. Toujours selon les informations du site américain, l'accident vasculaire cérébral dont il a été victime a été très brutal. Quand les secours sont arrivés chez lui, il était conscient mais son état se serait aggravé sur le chemin de l'hôpital.
Le bad boy de Beverly Hills, âgé de 52 ans, est actuellement en tournage de la série Riverdale, dans laquelle il incarne le père du personnage principal, Archie (K.J. Apa). S'il s'était remis d'un cancer du côlon a un stade avancé en 2015 et qu'il avait depuis faire plus attention à son hygiène de vie, ce père de deux enfants (Jack, 21 ans, et Sophie, 18 ans) n'aura pas été épargné par le sort cette fois-ci.
Cette terrible nouvelle coïncide malheureusement avec l'annonce officielle par les studios Fox du revival de la série qui lui a valu la gloire, prévu pour cet été. Cependant, si les acteurs Jennie Garth (Kelly), Ian Ziering (Steve), Jason Priestley (Brandon), Brian Austin Green (David), Tori Spelling (Donna) et Gabrielle Carteris (Andrea) figurent au casting, Luke Perry et celle qui incarnait sa tendre et douce Brenda, Shannen Doherty, n'étaient pas associés au projet.
La comédienne a d'ailleurs réagi sur son compte Instagram pour apporter son soutien à son camarade : "Mon ami, je te serre fort pour te transmettre ma force." Et Shannen Doherty s'y connaît en la matière puisqu'elle a survécu à un cancer du sein, déclaré en 2012. Elle est en rémission depuis deux ans.
Ian Ziering, l'inénarrable Steve de Beverly Hills 90210, a lui aussi utilisé les réseaux sociaux pour témoigner de son inquiétude et souhaiter un rétablissement rapide à son ancien partenaire, tout comme Dean Cain. Ce dernier, héros de Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, qui avait fait auparavant une apparition dans le show culte, incarnant Rick dans la saison 3, a écrit sur Twitter qu'il priait pour son collègue.