Le festival du film Français d'Angoulême s'est ouvert mercredi soir avec la projection du Bruit des glaçons avec Albert Dupontel et Jean Dujardin. La compétition officielle voit s'affronter dix films dont Pieds nus sur les limaces qui nous aura permis d'admirer les superbes Diane Kruger et Ludivine Sagnier. Les deux actrices semblaient ravies de venir faire un petit tour dans le Poitou-Charente. Pour départager les films, un jury de stars, composé notamment de Luc Plamandon et Emilie Dequenne, placé sous l'élégante présidence de Nathalie Baye.
Ce soir, le festival proposera une projection spéciale de Gainsbourg, vie héroïque, le très beau conte de Joann Sfar. Après la projection, Lulu Gainsbourg, le fils du chanteur et de Bambou offrira un récital. Comme lors du concert hommage à son père qu'il donnait il y a plusieurs semaines à Tel Aviv, le jeune Lulu, 24 ans, était accompagné de Dani. Gainsbourg lui avait composé Boomerang.
En interview, le jeune musicien avait déclaré avoir beaucoup aimé le film de Joann Sfar et particulièrement craquer pour l'interprétation de Laetitia Casta en Brigitte Bardot.
Vous remarquez peut-être sur les photos, Lulu Gainsbourg semble porter le même pendentif que son illustre papa.