2012 aura été l'année Matt Pokora et celle qui se profile semble se diriger dans la même voie. Fort du succès de son cinquième album A la poursuite du bonheur qui s'est vendu à pas moins de 300 000 exemplaires, le chanteur de 27 ans a écumé l'année dernière les plus grandes salles françaises dans le cadre d'une tournée qui s'est avérée triomphale. De ses concerts donnés aux quatre coins de l'Hexagone, Matt Pokora est revenu avec un DVD de ses prestations livrées au Palais Omnisports de Bercy les 15 et 16 décembre 2012, intitulé sobrement Live à Bercy, sorti le 4 mars dernier.
Pour en faire la promotion, un extrait de ce coffret-concert vient d'être dévoilé. Il s'agit de la reprise de l'émouvant Hallelujah, tube mythique de Leonard Cohen, concoctée et chantée par Matt Pokora devant un public conquis. Cette séquence ne manquera sans doute pas d'enchanter les inconditionnel(le)s du beau gosse strasbourgeois. Néanmoins, Live à Bercy n'aura pas attendu le coup de pouce de ce clip pour ravir la première place des ventes sur de nombreux sites de ventes en ligne. Avec ce DVD, Matt Pokora peut également se targuer d'être arrivé dans le prestigieux Top 50 sur iTunes.
Un album qui a rencontré un franc succès, une tournée qui a rassemblé quelque 300 000 spectateurs et aujourd'hui un Live qui se se vend comme des petits pains : c'est décidément la consécration pour celui qui a été révélé en 2003 par l'émission Popstars. Et Matt Pokora n'est pas près de s'arrêter sur cette belle lancée. Le grand gagnant de Danse avec les stars, première saison, sera bientôt à l'affiche de la comédie musicale événement Robin des bois de Roberto Ciurleo qui débutera en septembre prochain et dans laquelle il interprétera le rôle-titre.
En attendant de le retrouver sur scène, Matt Pokora apparaîtra dans le nouveau spectacle des Enfoirés diffusé le 15 mars sur TF1 et sera reçu le 29 mars par Arthur dans ses Enfants de la télé au côté, entre autres, de Jenifer, Kad Merad, Lara Fabian, Dave. L'occasion probablement pour le chanteur de faire une démonstration de ses talents de comique. Après sa rencontre avec Gad Elmaleh qui a fait office de déclic, le chanteur n'exclut en effet pas de se produire un jour en tant que comédien. Agenda surchargé oblige, le one-man show, ça n'est cependant pas pour tout de suite.