Les fans de M. Pokora ont vu rouge en découvrant la liste des nommés dans la catégorie "Artiste masculin francophone de l'année", aux NRJ Music Awards 2016.
Le 12 novembre prochain sera retransmise sur TF1 la cérémonie en direct du Palais des festivals de Cannes. À cette occasion, les internautes sont déjà invités à voter pour leurs artistes favoris dans certaines catégories, parmi lesquelles celle d'Artiste masculin francophone de l'année. Et, ô malheur, certains ont découvert que M. Pokora (détenteur de pas moins de douze trophées) ne figurait pas dans la liste. En effet, les nommés sont Black M, Julien Doré, Kendji Girac, Christophe Maé, Maître Gims et Soprano.
Après avoir pris connaissance de la liste, nombreux sont donc ceux qui ont crié leur colère sur Twitter. "Euh c'est une blague, il n'y a pas M.Pokora aux NMA", "Je suis pas fan de M Pokora mais lui tu peux pas l'enlever des NMA ! C'est pas possible les NMA sans lui, il fait partie des meubles !", "Et donc Julien doré mérite plus d'être dans les nma que M Pokora", a-t-on notamment pu lire.
Face aux nombreux tweets, le membre du jury de The Voice Kids 3 et de la prochaine édition de The Voice a pris la décision de s'exprimer sur le réseau social de l'oiseau bleu. "C'est normal que je ne sois pas pré-nommé puisque mon album [de reprises de titres de Claude François, NDLR] n'est pas sorti et que je suis tout juste de retour depuis un mois. J'avais, de toute façon, demandé à ne pas être nommé cette édition...", a-t-il écrit. Et de préciser qu'il sera tout de même présent lors de la cérémonie et qu'il y réalisera une prestation. Espérons que cela calmera les esprits de ses admirateurs.
À noter que d'autres listes de nommés ont été dévoilées. Dans la catégorie Artiste masculin international de l'année, on retrouve Justin Bieber, Drake, Enrique Iglesias, Charlie Puth, The Weeknd et Justin Timberlake. Dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année figurent Céline Dion, Imany, Jenifer, Louane, Tal et Zaho, et dans celle de l'Artiste féminine internationale de l'année, Adele, Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna, Sia, Shakira.