Nouvelle disparition de programmes pour M6... qui tente un nouveau remaniement ? C'est l'information de nos confrères de Télé 7 Jours de ce week-end : 100% Mag ne reviendra pas sur la chaîne.
Alors que la chaîne se voulait rassurante quant à l'avenir de 100% Mag, l'émission ne devrait pas revenir à l'antenne, en janvier. Le magazine d'actualité présenté par Louise Ekland, qui a rejoint Alex Goude à la présentation de La France a un Incroyable Talent, aurait dû être programmé au lendemain du dernier numéro d'Objectif Top Chef, ce ne sera pas le cas finalement. C'est la fin pour l'émission lancée en février 2008, dont les audiences moyennes étaient passées de 10,5% à 9,3%. Des audiences trop faibles face à des access prime time à succès tels que Touche pas à mon poste ou encore Le Grand Journal.
Nouveau coup dur pour M6, qui vient d'essuyer un échec cuisant avec le programme Rising Star. La chaîne s'est vue dans l'obligation de déprogrammer son télé-crochet faute d'audience. La compétition a alors été réduite de deux semaines après la suppression d'un épisode, quinze jours plus tôt. Au total, M6 aura donc diffusé huit numéros de Rising Star, contre douze prévus initialement. Ce sont, bien entendu, les contre-performances d'audience enregistrées par le divertissement présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley qui sont à l'origine de cette déprogrammation. Après un démarrage encourageant à 3,7 millions de téléspectateurs, l'émission a vu ses audiences chuter de semaine en semaine jusqu'à atteindre son plus bas niveau historique, hier soir, jeudi 6 novembre, avec seulement 1,5 million de téléspectateurs et moins de 7% de part de marché.
Alors que Pékin Express ne fera pas non plus son retour cette année, et que le talk-show de Valérie Damidot Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis a été supprimé faute d'audience après seulement deux mois d'antenne, M6 semble enchaîner les échecs. Mais la chaîne semble bien décidée à prendre les choses en mains et peut compter sur des formats forts.
Alors qu'Un dîner presque parfait, qui avait disparu de la grille de M6, va renaître sur W9 début janvier, M6 peut miser sur des programmes à forte audience, à l'instar de L'amour est dans le pré, mais aussi Les Reines du shopping, Cousu main ou encore Objectif Top Chef – le rendez-vous culinaire a atteint les 2 millions de téléspectateurs. Grâce à son changement d'access, M6 réalise en novembre sa meilleure part d'audience sur la ménagère de moins de 50 ans, depuis deux ans (17.5% de PDA). L'enchaînement Les reines du shopping/Objectif Top Chef a permis à M6 de faire progresser significativement son access depuis plusieurs semaines : + 400 000 téléspectateurs par rapport au 1er semestre 2014.Cristina Cordula et Philippe Etchebest sont décidément les valeurs sûres de la chaîne pour cette rentrée 2015.