Voilà une nouvelle qui va réjouir les petits comme les grands : pour sa 50e édition, la célèbre Foire du Trône est de retour à Paris et c'est sur les pelouses de Reuilly dans le 12e arrondissement de la capitale que la plus grande fête foraine de France a posé ses manèges.
Un événement incontournable lancé hier, vendredi 29 mars, en grande pompe lors d'une soirée enchanteresse qui a vu de nombreuses personnalités défiler... et même les plus improbables. A la surprise générale, c'est en effet un Macaulay Culkin, visiblement en plutôt bonne forme qui a fait son apparition. Absent des radars depuis quelque temps, l'acteur de 32 ans et ex-enfant star (Maman j'ai raté l'avion) s'est pointé, lunettes vissées sur le nez, dans les dédales d'innombrables attractions (la Foire du Trône en compte pas moins de 350) et n'a pas hésité à prendre la pose devant les photographes. Pour une fois amusé et déconctracté, le blondinet souriant et ex deMila Kunis a même mis la main à la pâte en compagnie de l'acteur français Matthias Van Kache.
En plus de Macaulay Culkin, ce sont les vedettes les plus en vue du moment qui avaient tenu à assisté au coup d'envoi des 60 jours d'amusement et de sensations que promet la Foire du Trône - ouverte jusqu'au 29 mai prochain. Zoé Félix et son compagnon, les animateurs Laurent Baffie et Philippe Risoli, Amélie et Alban des Anges de la télé-réalité 5, Nicoletta et son mari Jean-Christophe, Maurice Barthélémy, la comédienne Mathilda May, la belleAïssa Maïga, Tristane Banon ainsi que la plantureuse Cindy Lopes, : entre beignets, chouchous, barbes à papa et pommes d'amour, tous sont retombés le temps d'une soirée en enfance, non sans une pointe d'insouciance et d'oisiveté.
Mais si cette soirée d'inauguration était placée sous le signe du divertissement, les mots d'ordre étaient aussi l'engagement et de la générosité. Comme chaque année, le lancement de la Foire du Trône a été l'occasion de récolter des dons pour une association et cette année ce sont les Toiles Enchantées, organisatrice de séances de cinéma pour les enfants hospitalisés, qui était à l'honneur. Pour la modique somme de 25 euros, stars et spectateurs ont pu admirer Thomas Dutronc pousser la chansonnette sur scène avant de profiter à volonté des attractions du parc.
Lancée il y a 50 ans, la Foire du Trône est plébiscitée chaque année par près de 4 millions de visiteurs. Alors pour faire le plein de sensation, direction les pelouses de Reuilly. Amusement et fous rires garantis !