Et voici un autre rappeur accusé d'agression sexuelle. Après Sean Kingston, c'est Mack Maine, un proche de Lil Wayne et Nicki Minaj, qui a été inculpé et devra se défendre devant les tribunaux. Son cas semble tout de même bien plus compliqué que celui de son homologue...
Rachel Reed et Cailey Maddox, deux femmes résidant dans l'État de l'Oklahoma, sont les plaignantes. D'après leurs déclarations, Mack Maine les aurait invitées le 22 août dans un bus de tournée. Une fois à bord, le rappeur aurait glissé sa main sous la robe de Rachel Reed et lui aurait attrapé le sein droit, un acte qui a naturellement sorti la victime de ses gonds. Tentant de quitter le véhicule, Rachel et son amie ont été retenues par Mack Maine qui aurait volontairement bloqué la porte, avant de l'ouvrir et d'assener un violent coup de poing à Rachel Reed. La jeune femme, assommée, aurait eu la mâchoire brisée.
La veille de l'incident, Lil Wayne s'est produit avec les rappeurs 2 Chainz et T.I. au Chesapeake Energy Center à Oklahoma City, dans le cadre de la tournée America's Most Wanted. Deux chefs d'inculpation ont été retenu contre Mack Maine, des crimes dont il devra se défendre face à un juge.
Mack Maine, de son vrai nom Jermaine Preyan, est un ami d'enfance de Lil Wayne et le président du label Young Money, petit frère du label Cash Money Records fondé par Bryan Williams, plus connu sous le pseudo de Birdman. Mack Maine a largement participé à l'élaboration de l'album Rich Gang, empruntant son nom au supergroupe composé des artistes signés chez Young Money et Cash Money.