Récemment, le rappeur américain Macklemore donnait une interview où il évoquait sa replonge dans la drogue et comment la paternité l'avait sauvé. Cachottier, il n'avait alors pas officiellement (ni démenti forcément) confirmé la naissance de son premier enfant alors qu'il est devenu papa depuis mai 2015, sa fiancée Tricia Davis ayant accouché en toute discrétion...
C'est ce 5 août 2015, sur son compte Twitter, que l'artiste âgé de 32 ans a dévoilé être devenu père en diffusant un lien vers le site Soundcloud.com pour télécharger sa nouvelle chanson intitulée Growing Up (Sloane's Song) en featuring avec le chanteur Ed Sheeran. En dessous du titre en écoute libre, on peut y lire un long message signé par Macklemore. "Notre fille, Sloane Ava Simone Haggerty [le vrai nom du rappeur est Ben Haggerty, NDLR] est née il y a deux mois, le 29 mai. Il n'y a rien d'autre que la joie et le bonheur apportés par l'arrivée d'un bébé dans cet univers. Elle a rempli mon coeur de bien des manières que je ne pensais pas possibles. C'est l'amour de ma vie. Cette chanson est pour elle", a-t-il ainsi écrit.
Touchant, il confirme que la paternité a été pour lui comme une renaissance après avoir replongé dans la drogue. "Quand vous essayez d'échapper à qui vous êtes, la vie a une manière intéressante de créer des situations qui vous forcent à revenir. À regarder qui vous êtes. C'est pourquoi Growing Up semble être la bonne chanson avec laquelle revenir. C'est où j'étais l'année dernière, à travers les hauts et les bas. Nous ne voulions pas faire une grosse campagne ou quelque chose au dessus du reste avec cela. Nous voulions simplement faire de la bonne musique, adressée aux gens qui sont là depuis le début. Merci de votre patience. J'espère que vous aimerez !", a-t-il ajouté.
Thomas Montet