Lundi 10 octobre, la nouvelle en a étonné plus d'un. NRJ12 a officialisé le retour d'Ayem Nour aux commandes du Mad Mag, mettant ainsi Martial Bétirac, qui avait repris les rênes de l'émission fin avril à la suite du départ de la maman d'Ayvin (4 mois), de côté. Si le choix de la chaîne n'appartient qu'à elle, la façon dont les choses ont été faites révolte Capucine Anav. Dans Touche pas à mon poste sur C8, la chroniqueuse et ancienne star de NRJ12 a raconté les détails de l'éviction de Martial Bétirac et ce n'est apparemment pas très joli-joli...
NRJ12 a laissé Martial se ridiculiser
Alors que, quelque minutes plus tôt, Ayem Nour faisait son retour en larmes dans le Mad Mag face à 133 000 téléspectateurs, soit 1,5% de part de marché – le 7 octobre dernier, l'émission avait attiré 89 000 Français, soit 1% de part de marché –, Capucine a poussé un coup de gueule sur C8 : "Tout a commencé vendredi quand un site people a annoncé que Martial pouvait être écarté de NRJ12. Donc, Martial, samedi, qu'est-ce qu'il fait ? Il prend son téléphone et il appelle la production pour savoir si c'est vrai ou pas. La production, comme d'habitude, dit que tout va très bien et qu'il restera avec eux jusqu'à la fin de son contrat qui se termine en juin."
L'amie du jeune animateur a continué, de plus en plus remontée : "De là, Martial tweete le site people en disant : 'Arrêtez de raconter des bêtises je serai là jusqu'à la fin de mon contrat.' Donc NRJ12 a laissé Martial se ridiculiser ! (...) Et il a appris lundi matin par le blogueur Jeremstar et non pas par la chaîne qu'il a été viré."
Afin de prouver que ces critiques ne sont pas vaines, Capucine Anav a précisé : "J'ai eu Martial au téléphone aujourd'hui donc je ne raconte pas de bêtises."
C'est inhumain de faire ça
Face aux moqueries de son collègue Gilles Verdez, qui a trouvé cette information peu passionnante, la chroniqueuse a haussé le ton : "Mais Gilles tu n'as pas de coeur ! C'est inhumain de faire ça : d'apprendre cette nouvelle par un blogueur !"
Julien Courbet, remplaçant exceptionnel de Cyril Hanouna à l'animation de l'émission, a tempéré les propos de Capucine Anav : "Nous n'avons pas la version de NRJ12. Martial nous donnera d'ailleurs la sienne puisqu'il sera notre invité la semaine prochaine."