La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce lundi 10 octobre. NRJ12 a officialisé le retour d'Ayem Nour aux commandes du Mad Mag. Ainsi, Martial Bétirac, qui avait repris les rênes de l'émission fin avril à la suite du départ de la maman d'Ayvin (4 mois), a été évincé du programme.
"Je ne peux rien dire, mais rien qu'au son de ma voix, vous pouvez comprendre ce qu'il en est. (...) C'est un peu dur, mais oui, il est possible que je sois en retard ce soir", a réagi Martial il y a quelques heures pour nos confrères de Télé Star.
Ce 10 octobre, c'est donc bien Ayem Nour qui a lancé l'émission de NRJ12. Vêtue d'une tenue kaki, la compagne de Vincent Miclet a fait une entrée de star alors que son chroniqueur Benoît Dubois était encore en larmes en pensant au départ de Martial.
"Bonjour à tous, j'avais un texte qui était prévu, mais là je suis un peu émue de voir Benoît comme ça. Et Aymeric et Amélie et tout le monde qui m'accueille. Je suis vraiment très heureuse de vous retrouver. Merci à tous et à tous les téléspectateurs", a-t-elle tout d'abord déclaré, très émue.
La jeune femme de 27 ans s'est ensuite lancée dans une touchante allocution, teintée d'humour : "Je suis très émue et heureuse. Vous faites partie de ma vie. Vous m'avez beaucoup manqué. (...) Pour moi c'est un nouveau départ, une nouvelle vie et comme vous pouvez le constater je n'ai plus mon gros ventre ! Je dois le reconnaître, mes kilos sont encore là, mais ce n'est pas grave j'ai donné vie à une merveille."
Si ses chroniqueurs Amélie Neten, Aymeric Bonnery et Benoît Dubois n'ont pas caché leur joie de retrouver leur Ayem, Matthieu Delormeau, ex-star de la chaîne et actuel chroniqueur de Touche pas à mon poste sur C8, a tenu de son côté à laisser un message vidéo à son ex-coanimatrice : "C'est ton Mag. Je te souhaite bonne chance pour ce soir. Prends soin du petit [Benoît Dubois, NDLR]."
Le moment le plus intense de l'émission a sans conteste été lorsqu'Ayem a visionné un magnéto revenant sur son parcours au sein de la chaîne NRJ12. Très émue par ce cadeau, la jolie brune a littéralement fondu en larmes. "Je veux être transparente avec le public. Ça ce n'était pas prévu. (...) NRJ on a beau les critiquer, on a beau dire ce qu'on veut mais ils donnent la chance à plein de gens. À des gens qui sont parfois mis à l'écart parce qu'il y a parfois une dictature autour de l'intellect. (...) Rien que pour ça, NRJ12 je les respecte, je les aime et ce sera toujours une grande histoire d'amour entre eux et moi", a-t-elle déclaré.
Malgré sa longue guerre ouverte avec Martial, Ayem Nour a eu un mot pour lui : "On ne jubile du malheur de personne. On souhaite le meilleur à tout le monde. Sans le citer il sera toujours le bienvenu."