Martial Bétirac n'était pas aux commandes du Mad Mag de ce lundi 10 octobre et ne le sera plus à l'avenir. Comme l'a annoncé officiellement NRJ 12 aujourd'hui, Ayem Nour a été choisie pour le remplacer. Un coup dur pour l'ex-candidat de Nouvelle Star, qui aurait appris son éviction ce lundi, selon Jeremstar. "Je ne peux rien dire, mais rien qu'au son de ma voix, vous pouvez comprendre ce qu'il en est", a-t-il confié d'un ton maussade à nos confrères de Télé Star quelques heures avant le début du Mad Mag. Et d'ajouter avec une pointe d'humour : "C'est un peu dur, mais oui, il est possible que je sois en retard ce soir."
Aymeric Bonnery, qui assurait l'ouverture de l'émission du jour, n'a pas manqué d'adresser un tendre message à son ancien patron : "Le retour d'Ayem Nour nous fait plaisir, mais on ne pouvait faire cette émission sans embrasser notre pote Martial qui nous manque très fort et à qui je pense tout particulièrement. Oui, il est triste de ce qu'il se passe, c'est indéniable, mais il a beaucoup de talent. Les plus grands le disent et le reconnaissent. Il saura rebondir et je voulais lui dire qu'il nous manque très fort à tous. On l'embrasse."
Une déclaration émouvante qui a beaucoup ému Benoît Dubois, très proche de Martial. Aussi n'a-t-il pu retenir ses larmes. Heureusement, il a pu compter sur Aymeric pour le prendre dans ses bras et sur l'équipe technique pour lui donner un mouchoir une fois le magnéto sur le retour d'Ayem Nour terminé, afin qu'il essuie ses chaudes larmes.
Pas rancunière, la maman d'Ayvin (4 mois), qui était en guerre contre Martial, a fait savoir à ce dernier qu'il "sera toujours le bienvenu". Et de préciser : "On ne jubile du malheur de personne, on souhaite le meilleur à tout le monde." Pour sa part, le jeune homme n'a pas manqué de poster un message par le biais de son compte Twitter, au moment de la diffusion du Mad Mag : "Une page se tourne, mais une nouvelle s'écrit. À très vite. Je vous aime."