Visiblement très complices, les trois acteurs ont passé leur temps à se moquer les uns des autres et à plaisanter pendant la promo. D'entrée de jeu, José donne le ton lorsqu'on lui demande pourquoi il porte la moustache : "C'est pour Vive la France, la comédie que je tourne dans deux semaines avec Michaël Youn. Ça s'appelle du marketing terroriste." Anthony Kavanagh débarque et se moque du cercle formé par les chaises : "Bonjour, je m'appelle Anthony et je suis alcoolique." Marianne surenchérit : "Je m'appelle Marianne et je suis obèse. Lui, c'est José, il a un problème : un très grand sexe !"
Le trio de trublions continue dans son délire : "Mon personnage de flic veut à tout prix ramener Alex le lion comme trophée de chasse. Ils ont un rapport très sexué, ambigu." Mais José Garcia n'est pas d'accord avec la vision "coquine" de sa partenaire. "Tu prends tes rêves pour une réalité," la chambre-t-il.
Nous avons demandé aux trois acteurs ce qu'ils avaient en commun avec leurs personnages et les comédiens américains qui prêtent leurs voix à leurs personnages dans la version originale.
José Garcia
Ses points communs avec Ben Stiller : "Je sais surtout ce que j'ai de différent : je suis plus sympa que lui." Ses points communs avec Alex le lion : "Les poils, le brushing, le côté cabot, capable de se faire mousser avec un spectacle qui n'amuse que lui... et des grosses couilles." (rires)
Marianne James
Ses points communs avec le capitaine Chantal Dubois : "La détermination, le côté très femme derrière sa carapace autoritaire. Et, comme elle, je me défends sur un scooter."
Anthony Kavanagh
Ses points communs avec Chris Rock: "Lui et moi sommes passés par la télé, le stand-up. C'est d'ailleurs l'humoriste que je préfère depuis une quinzaine d'années. Hélas, comme Ben Stiller, il est moins drôle en vrai que sur scène !" Ses points communs avec Marty le zèbre : "La folie, la spontanéité, mais je n'ai quand même pas son organe masculin. Je ne suis pas du genre à me vanter, moi !" (rires destinés à José Garcia)
Sérieux pendant cinq minutes, le trio nous raconte le bonheur pris pendant le doublage. "C'est une vraie récréation," affirme Anthony Kavanagh qui assure avec Madagascar 3 sa neuvième voix. Marianne ajoute : "Ça fait du bien. Il n'y a plus de problème d'ego ou de nombril avec le doublage car il n'y a pas de caméra." Et José de conclure : "C'est un vrai plaisir de gamin qui permet de tout lâcher sans se soucier du physique. C'est la liberté absolue pour un acteur."
Tout se disent prêts à rempiler pour un quatrième épisode si l'occasion se présentait. Madagascar 3 sortira en salles le 6 juin.