Décidément, la Suède est en fête ! Madeleine de Suède vient de donner naissance à son deuxième enfant ! La princesse, que l'on a vue très en forme(s) ce week-end pour le mariage de son frère Carl Philip et de Sofia Hellqvist, a accouché d'un petit garçon, c'est ce qu'a annoncé la cour ce lundi 15 juin.
Le bébé, dont le prénom n'a pas été révélé, est né lundi à 13h45 à Stockholm. "La mère et l'enfant se portent bien", a indiqué la cour dans un communiqué transmis à l'AFP.
Madeleine, quatrième dans la ligne de succession au trône de Suède, est mariée depuis 2013 au financier américano-britannique, Christopher O'Neill. Ensemble, ils ont accueilli Leonore, née en février 2014 à New York, où le couple résidait alors. Madeleine, qui vient d'avoir 33 ans, devrait bientôt emménager à Londres avec l'homme de sa vie et leurs deux enfants.
Le petit garçon est le troisième petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. La princesse héritière Victoria et son mari le prince Daniel ont une fille, Estelle, âgée de 3 ans.
Carl Philip, qui a fait de l'ancienne star de télé-réalité Sofia Hellqvist une nouvelle princesse de Suède (elle porte également le titre de duchesse de Värmland), emboîtera-t-il le pas à ses grandes soeurs ? Fou amoureux de la brunette de 30 ans qui ne fait pas l'unanimité au sein du royaume du fait de son passé pas vraiment lisse, le beau brun pourrait bien lui aussi décider de donner un nouveau descendant à ses illustres parents.