Jeudi 31 mai, Madonna a inauguré le MDNA World Tour dans la ville de Tel Aviv. Ils étaient plus de 35 000 spectateurs massés dans un stade Ramat Gan chauffé à blanc. Martin Solveig, avec qui elle a écrit la moitié de son album MDNA, a trouvé le show époustouflant : "Je suis sans voix", a-t-il déclaré sur Twitter.
Le spectacle de Madonna est construit en quatre actes. Le premier est très religieux, une thématique intimement liée à l'oeuvre de la Madone, et s'ouvre sur le single Girl Gone Wild. Elle enchaîne sur Revolver et Gang Bang avant de se changer en pom-pom girl pour la suite du show. Sur scène, Madonna revisite ses classiques comme Like A Vrigin, Vogue (dans un bustier conique remis au goût du jour par Jean Paul Gaultier), Papa Don't Preach ou encore Express Yourself qu'elle n'hésite à pas mixer avec le Born This Way de Lady Gaga... Le show dure presque deux heures et les premières photos, publiées par nos confrères du Daily Mail, sont spectaculaires. On y découvre que son fils Rocco (dont le papa est Guy Ritchie) monte plusieurs fois sur scène à ses côtés.
La présence de la star à Tel Aviv n'est pas un hasard, et elle a fait savoir à ses fans : "J'ai choisi de débuter ma tournée mondiale en Israël pour une raison très spéciale et importante. Comme vous le savez, le Proche-Orient est en proie à des conflits depuis des milliers d'années. Ils doivent cesser. Vous ne pouvez pas être mes fans et ne pas vouloir la paix dans le monde. Il faut donc commencer aujourd'hui, chacun d'entre vous, car si la paix règne ici au Proche-Orient, il peut y avoir la paix dans le monde entier." D'après l'AFP, Madonna a rencontré avant le concert les membres du Palestinian-Israel Peace NGO Forum, qui chapeaute plusieurs ONG pacifistes. La star, qui n'a jamais pris parti dans le conflit, leur a promis de dire "plus qu'un seul mot sur le sujet" durant le show et leur a distribué 600 billets.
Les 2 et 3 juin, Madonna porte la bonne parole à Abu Dhabi. Elle sera le 14 juillet à Paris et le 21 août à Nice.