Alors qu'il s'apprête à fêter ses 13 ans, le 11 août prochain, Rocco, le fils de Madonna et de son ex-mari Guy Ritchie, a déjà eu droit à sa Bar Mitzvah. Une occasion spéciale de réunir la chanteuse et le réalisateur, divorcés en 2008 et qui se sont échangé de jolies piques, au centre de la Kabbale à New York les 12 et 13 juillet derniers.
Madonna et Guy Ritchie, enfin la réconciliation ? Il semblerait bien que cela soit possible. L'ex-couple a mis de côté rancoeurs et critiques pour se retrouver au centre religieux et culturel de la Kabbale (religion de la chanteuse depuis des années), afin de faire une petite fête en famille et entre amis le 12 juillet, avant de revenir dès le lendemain, le samedi 13 juillet 2013, pour la traditionnelle fête de Bar Mitzvah de Rocco, leur seul fils biologique en commun. Pour l'occasion, Madonna était accompagnée de son boyfriend, le danseur, chorégraphe et cocréateur de la marque de vêtements streetwear Defend Paris, Brahim Zaibat, comme le montrent les photos parues sur le Mail Online. Cachée derrière ses lunettes noires, la chanteuse de 54 ans était d'humeur boudeuse alors que le jeune homme affichait un large sourire ravi.
Toutefois, à l'occasion de la Bar Mitzvah de Rocco, rite initiatique par lequel un jeune garçon juif marque sa majorité religieuse vers l'âge de 13 ans, Madonna s'est détendue loin des objectifs des photographes. À en croire une source présente sur place, la star et son ex-époux se sont montrés "très fiers" de Rocco.
Madonna, qui se décrit elle-même comme "une mère stricte", était visiblement beaucoup plus détendue, le 4 juillet, lors des célébrations pour le Jour de l'Indépendance des États-Unis. L'interprète de Girl Gone Wild ayant apprécié le moment avec sa fille aînée Lourdes, 16 ans. Mère et fille ont pris la pose lors du feu d'artifice organisé par le magasin Macy's de New York avant de publier la photo sur le compte Instagram de la jeune fille, intitulé Material Girl, référence au tube de Madonna et à la marque de vêtements pour laquelle elles collaborent ensemble.
Thomas Montet