En pleine tournée nord-américaine jusqu'au 20 novembre avec son MDNA Tour, Madonna a fait une halte sur le plateau de l'animatrice et comique Ellen DeGeneres. Après avoir revêtu les célèbres bustiers signés Jean Paul Gaultier que la chanteuse de 54 ans porte sur scène pour le titre Vogue, l'animatrice et la Reine de la pop se sont prêtées à un petit jeu dont la victime était Rocco, le fils de Madonna, également invité dans l'émission.
Ellen DeGeneres, qui aime particulièrement jouer avec ses invités comme au début du mois avec Liam Neeson qui s'est retrouvé nu comme un ver ouSelena Gomez attaquée par un zombie le 28 septembre dernier, a mis a contribution Madonna et son fils dans un jeu très arrosé. La présentatrice a d'abord posé quelques questions au jeune garçon de 12 ans, qui a dit de sa mère qu'elle était "une bonne mère" même s'il la juge plutôt "stricte"'. Plus gêné lorsqu'il était interrogé sur les attitudes provocantes que Madonna prend sur scène, Rocco a répliqué "Je ne vois pas ça...", il faut dire que l'adolescent qui danse sur la tournée de la star, est occupé sous la scène pendant que la chanteuse fait le show devant ses fans. Une fois l'interview terminée, Ellen DeGeneres a demandé à Rocco de suivre un homme étrangement vêtu en blaguant "d'habitude, je ne te dirais pas de suivre un homme habillé comme ça mais là, vas-y".
Acceptant de bonne grâce de se placer dans un fauteuil installé dans une cage de verre, Rocco faisait alors face à sa mère et à l'animatrice, munies de balles en plastique qu'elles devaient lancer sur une cible et dont le centre permettait, s'il était atteint, de déverser un seau d'eau sur sa tête. Si Madonna a raté sa cible plusieurs fois de suite, il n'a fallu qu'une seule tentative à Ellen DeGeneres pour faire mouche et arroser le garçon, sous les yeux d'une Madonna hilare. Un moment de complicité entre la chanteuse et sa progéniture, après les multiples polémiques engendrées sur sa tournée gigantesque comme le 24 septembre dernier lorsqu'elle a appelé à voter pour Barack Obama, "ce musulman noir".
Thomas Montet