Sur le tapis rouge des Golden Globes, Elton John, nominé comme Madonna dans la catégorie meilleure chanson originale pour un film, prédisait que la chanteuse n'avait pas la moindre "put*** de chance" de remporter le trophée. Mauvaise prédiction pour Elton, c'est bien la Material girl qui lui pique le prix avec son titre Masterpiece, enregistré pour son film W.E. Sur scène, la chanteuse raconte que durant tout le tournage son manager Guy Oseary avait insisté pour qu'elle compose une chanson pour le film, mais qu'elle avait préféré se concentrer sur la mise en scène. "Puis j'ai terminé le film et j'ai commencé à écrire mon album. Cette chanson, Masterpiece, est arrivée comme par miracle", explique-t-elle.
Cet album de Madonna, intitulé M.D.N.A., sera annoncé par le single Give Me All Your Luvin dont une démo a fait son apparition sur le web le mois dernier et a conduit à l'arrestation d'une fan très bien renseignée sur les activités de la madone en Espagne. Produit par Martin Solveig, comme la quasi-totalité de l'album, ce titre réunit Nicki Minaj et M.I.A.. À l'occasion de sa grande interview avec Cynthia McFadden sur ABC, Madonna a dévoilé quelques images du studio : on la voit au côté du DJ français diriger M.I.A. au micro.
La version finale de Give Me All Your Luvin devrait être dévoilée fin janvier. Le 5 février, Madonna apparaîtra pour la première fois au grand concert de mi-temps de la finale du Super-Bowl. La star promet un show de 14 minutes dans lequel elle interprétera ses anciens tubes et Give Me All Your Luvin, entourée de M.I.A. et Nicki Minaj. Le pari est risqué, Madonna a fêté cet été son 53e anniversaire...
N'en déplaise à Elton, ou à son compagnon David Furnish qui s'est répandu sur Facebook contre elle à l'issue des Golden Globes, Madonna est toujours la Queen of pop !