Le 31 décembre 2018, Madonna se produisait sur la petite scène du bar Stonewall Inn, endroit devenu historique pour avoir été un des berceaux des luttes pour les droits LGBT. Un show accompagné d'un discours pour, fêter, notamment, le lancement des festivités du 50e anniversaire des émeutes du Stonewall. Sa présence a été très remarquée...
Suite aux vidéos et photos postées sur les réseaux sociaux, une question s'est posée : Madonna a-t-elle eu recours à des implants fessiers ? Une interrogation légitime puisque le popotin de la star de 60 ans était nettement plus rebondi qu'auparavant. Sur son compte Instagram suivi par 12,6 millions d'abonnés, elle a posté un selfie d'elle et a réagi en légende. "Je n'ai désespérément besoin de l'approbation de personne................... Et je suis libre de mon corps, comme n'importe qui !! Merci 2019 ! Cela va être une année incroyable !! #2019 #liberté #respect #aucunepeur #pasdediscrimination."
Si l'interprète de Like a virgin réclame qu'on la laisse libre de disposer de son corps, elle ne confirme ni n'infirme... D'autres pistes que celle du recours au bistouri sont envisageables pour expliquer cette vision qui a fait beaucoup réagir : il pourrait s'agir alors de la batterie de son micro glissé dans sa poche ou encore de l'utilisation de fausses fesses. Le mystère reste entier !
Thomas Montet