Après quatre mois de tensions et de disputes longue distance incessantes, Madonna et son fils Rocco seraient-ils enfin sur la voie de la réconciliation ? Selon la presse américaine, il ne fait aucun doute que la chanteuse de 57 ans a bel et bien décidé de mettre un peu d'eau dans son vin pour tenter de renouer le contact avec son cadet. Installée à Londres depuis peu afin de trouver un accord à l'amiable avec Guy Ritchie, la star de la pop a été aperçue dimanche dans les rues de la capitale anglaise, lors d'une promenade à vélo. Tout de noir vêtue, la Madone était parée d'une casquette et d'une paire de solaires pour profiter du temps ensoleillé et faire quelques emplettes. Le même jour, l'interprète de Like A Prayer reçevait la visite de Rocco à son domicile, une première pour le binôme mère-fils qui n'a plus été aperçu ensemble depuis de longues semaines...
D'après les informations rapportées le 10 avril par le site TMZ, qui publie aussi de nouvelles photos de la famille, Rocco a en effet été déposé au domicile de Madonna par Guy Ritchie lui-même, preuve que les anciens époux - dont les rapports épineux font régulièrement les choux gras de la presse à scandale - sont désormais enclins à faire quelques compromis.
Pendant deux heures, la chanteuse a ainsi pu retrouver son fils pour rattraper le temps perdu et discuter de son avenir, celui-ci étant actuellement scolarisé dans un établissement huppé de Londres. Aperçu tout sourire à l'issue de leur rendez-vous, Rocco était accompagné d'un ami, skateboard en main. Des retrouvailles visiblement joyeuses qui devraient permettre de faciliter la procédure judicaire actuellement en cours, celle qui devra déterminer sur le long terme les conditions d'une éventuelle garde alternée entre Madonna et Guy Ritchie. Lors d'une précédente audience, un juge avait réprimandé les deux parties, estimant que les parents de Rocco devaient rapidement trouver un arrangement pour préserver le bien-être de leur unique enfant. L'audience finale devrait avoir lieu le 1er juin prochain devant la Cour suprême de New York.
Sarah Louaguef