Madonna est peut-etre maman de quatre enfants, a beau avoir dépassé la cinquantaine, elle n'est pas prête d'adopter la panoplie mémère et les tailleurs vieillots.
Pour preuve, hier soir, mercredi 3 novembre, la Madone a fait le show à New York en présentant un prix pour la cinquième édition des Fashion Delivers Gala. L'association Fashion Delivers oeuvre pour les plus démunis aux Etats-Unis en récoltant de la part des participants (grandes maisons), des chaussures, vêtements, mobilier et autres nécessaires à la (sur)vie quotidienne.
C'est donc dans une tunique noire et argent que Madonna a fait le déplacement. Moulée dans cette pièce scintillante et dans des cuissardes noires, l'artiste a annoncé le don de vêtements de sa propre marque lancée avec sa fille Lourdes et baptisée Material Girl. Tout sourire, elle a pris la pose avec le président de la fondation et a exposé, une nouvelle fois, son corps superbe qu'elle entretient à coups de séances de sport intensives. On ne sait pas vraiment si la star ira s'entraîner dans ses propres salles de sport mais une chose est certaine, le résultat est là.
Madonna a précédé une Molly Sims radieuse, également très engagée pour cette cause, qui n'a pas hésité à s'adresser aux personnes influentes de la mode afin qu'ils fassent un geste pour les plus désoeuvrés. Tommy Hilfiger, présent dans la salle, a-t-il compris le message ?
Une belle soirée qui a conjugué mode et charité comme on aimerait en voir plus souvent.