Claude Lelouch, qui a célébré ses 87 ans ce mercredi, s'est confié pour nos confrères de Gala sur tout un tas de sujets, notamment sur sa vie sentimentale et sexuelle, lui qui n'a pas été célibataire une seconde dans sa vie. C'est ce qu'il a affirmé auprès du magazine, dans une interview à retrouver dans leur éditon du jour ce 31 octobre, avant de s'épancher sur toutes ses expériences : "Je ne fume pas, je ne bois pas, mais le sexe...Je ne me prive de rien. Je veux tout connaitre. je me vois comme un reporter de la vie, donc j'ai tout essayé."
"J'ai toujours vu des prostituées, il faut les aimer, elles rendent heureux les hommes. Et ca vaut pour les femmes qui vont voir des prostitués. Et puis, je suis aussi allé dans des clubs échangistes. Mais l'amour s'use vite si on le fait juste avec son corps et pas avec sa tête. Pour une nuit, la seule beauté peut suffire à succomber, dès la seconde, c'est autre chose qui arrive.", a-t-il raconté, avant de donner son avis très tranché sur la fidélité : "Il n'y a que les cons qui sont fidèles. La fidélité, ca ne veut rien dire. C'est parfois juste un manque d'ambition. Je crois qu'on est fidèle dans une relation tant qu'on n'a pas trouvé mieux. On passe notre vie à essayer d'aller vers une amélioration de soi. Et pourquoi pas en amour ?"
Rappelons que son nouveau film Finalement sort en salles le 13 novembre prochain. Il s'agit d'une comédie romantique et musicale qui met en scène Kad Merad, Sandrine Bonnaire et Elsa Zylberstein. Cela raconte l'histoire d'un brillant avocat qui perd sa capacité à mentir après avoir souffert d'un problème de santé. Bien entendu, le héros finira par tomber amoureux d'une femme... Un grand classique du cinéma Lelouch, lui qui adore dépeindre les sentiments humains dans toute leur splendeur.
L'amour a définitivement une place centrale dans sa vie et sa carrière de réalisateur. C'est ce que l'époux de Valérie Perrin affirmait d'ailleurs déjà pour Ici Paris, en évoquant ce film : "Toutes les secondes qu'on ne consacre pas à l'amour sont des secondes perdues. L'amour donne sens, il est le sujet principal. La vie est une course d'emmerdements au pays des merveilles. C'est ce que j'ai essayé de filmer."