Si les stars se sont bousculées pour jouer dans la 2e saison de la série Empire, il est certain que son créateur Lee Daniels n'invitera pas Madonna dans la suite des aventures... Et pour cause, la chanteuse vient de prendre position contre lui en soutenant son ex-mari Sean Penn dans la plainte les opposant.
Sean Penn a beau avoir une réputation de charmeur, une autre étiquette lui colle aussi à la peau : celle d'homme violent. Si l'acteur s'est déjà insurgé contre les rumeurs et accusations, cette fois, c'est son ex-femme Madonna qui le défend. Alors que l'acteur a déposé en septembre dernier une plainte contre Lee Daniels après les allégations de ce dernier, qui affirmait en interview avec The Hollywood Reporter que Sean Penn, à l'instar du héros de Empire Terrence Howard, frappait ses compagnes, Madonna a démenti.
"Bien que nous ayons eu sans conteste plus d'une dispute animée pendant notre mariage [de 1985 à 1989, NDLR], Sean ne m'a jamais frappé, 'ligoté', ou physiquement agressé et n'importe quelle affirmation contraire est complètement abusive, malveillante, imprudente et fausse", a-t-elle déclaré, affirme People.
La star, qui avait déjà évoqué son ex comme étant quelqu'un "d'attentionné, de compatissant, un acteur extrêment talentueux, un artiste créatif et un philanthrope", a fait une déclaration sous serment auprès de la Cour Supérieure de New York, où Sean Penn a déposé une plainte en diffamation contre Lee Daniels, réclamant 10 millions de dollars de dommages et intérêts. De son côté, Lee Daniels compte se défendre en invoquant le premier amendement de la Constitution, qui protège la liberté d'expression...
Les allégations de Lee Daniels proviennent sans doute de vieilles histoires rapportées par la presse de l'époque. En effet, en juin 1987, les médias avaient ainsi raconté que Madonna avait été hospitalisée après avoir été agressée à coups de batte de baseball par Sean Penn. Ce qu'elle avait démenti. D'autres histoires de ce genre avaient aussi été publiées, à chaque fois avec un démenti de la chanteuse.
Thomas Montet