Semaine chargée pour Madonna et sans doute dangereuse...
La "material girl" vient de terminer le tournage de W.E., son nouveau long métrage. La chanteuse devenue cinéaste a bouclé les derniers plans de cette histoire d'amour - qui réunit Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James d'Arcy et Oscar Isaac - ce week-end à Central Park. Soulagée après un tournage marathon entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France (Paris et côte d'Azur), Madonna n'a toujours pas pris le temps de souffler.
Mercredi soir, elle assistait au lancement de sa collection de vêtements au grand magasin Macy's de New York. Après le look négligé arboré pendant tout le tournage, c'est une Madonna glamour, arrivée au bras de sa fille Lourdes, qui s'est présentée sur le tapis rouge, suivie de près par l'égérie de la marque : la gentiment destroy Taylor Momsen.
Un peu plus tôt dans la journée, un fan de la madone était arrêté par la police de New York (NYPD). Il a été surpris devant l'immeuble de la star dans le quartier très chic de Central Park Ouest. L'homme de 59 ans, Robert Linhart, est un pompier à la retraite passablement obsédé par l'interprète de Like a virgin.
Mardi, il était déjà sur place pour laisser des messages à Madonna réalisés au graffiti : "M., l'univers nous a réunis en 1992 et une nouvelle fois cette année à Prague. Rencontre-moi s'il te plait XXX."
Linhart est poursuivi pour acte criminel (graffiti) et possession d'arme (un pic à glace conservé dans sa voiture). Il devrait sortir après le paiement d'une caution de 10 000 dollars. D'après le New York Dailynews, Linhart aurait déjà déclaré au NYPD : "Je n'arrêterais pas tant que je n'aurais pas rencontré Madonna." Il a déjà prévenu les autorités que dès sa sortie, il "retournera directement là-bas."
Pas sûr qu'avec ce genre de déclaration, il arrange son cas.