Elles représentent toutes les deux l'élégance à la française, Brigitte Macron et Maëva Coucke se sont retrouvées le 4 juillet 2018 à l'Élysée. Pendant qu'Emmanuel Macron se trouvait en visite officielle en République fédérale du Nigeria après être passé par la République islamique de Mauritanie, son épouse n'est pas restée inactive.
La première dame a ouvert les portes du palais présidentiel aux enfants de l'association Louis Carlesimo qui vient en aide à ceux qui sont atteints de maladies graves et de maladies cardiaques. Chaleureuse, l'ancienne prof de lettres et de théâtre a d'abord proposé une visite exceptionnelle des salons à ses invités privilégiés avant de participer à un atelier cuisine. Guillaume Gomez, le chef cuisinier des lieux, était présent et a accompagné les enfants dans l'élaboration d'un goûter qu'ils ont ensuite dégusté tous ensemble. Très sensible à la thématique du handicap, mobilisée avec son époux depuis le début de son quinquennat en mai 2017, Brigitte Macron a offert un moment inoubliable à ses jeunes invités, captivés par la découverte de l'Élysée comme l'atteste la photo publiée par Tristan Bromet, chef de cabinet de la première dame, sur sa page Instagram.
Les enfants de l'association Louis Carlesimo ne sont pas les seuls à avoir été subjugués par Brigitte Macron, Maëva Coucke aussi. Également présente lors de cet après-midi convivial, Miss France 2018 a immortalisé sa venue au palais présidentiel en photos et en vidéos. La sublime Nordiste qui a tout récemment soufflé son 24e anniversaire à Paris était habillée d'un pantalon taille haute vert émeraude et d'un chemisier fluide amande pour rencontrer l'épouse du président de la République qui était, elle, en look sombre. "Merci Brigitte Macron pour cet après-midi au coeur de l'Élysée ! Une magnifique rencontre pour Miss France 2018", a commenté le comité Miss France sur sa page Instagram le lendemain. Un très joli duo qui incarne à la perfection l'élégance à la française et la défense des grandes causes.