Pratiquement un an après la sortie de son album Métamorphose - opus largement moqué à cause de sa pochette -, Magalie Vaé continue d'en faire la promotion. Après le clip de Chercheur d'or, voici donc celui de La Fièvre ach'teuse. Une chanson qui colle à l'actualité.
Il y a quelques jours, les soldes d'hiver ont été lancés et cela tombe bien car c'est justement le thème de la nouvelle chanson de le gagnante de la Star Academy 5. "Elle a beau dire j'ai rien à m'mett (...) C'est pire qu'les Galeries Lafayette (...) Elle a seulement la fièv' ach'teuse. C'est pas une maladie honteuse", chante-t-elle en se battant avec d'autres clientes dans un magasin.
Car dans son clip, Magalie Vaé est une acheteuse compulsive. Après avoir joué des coudes pour atteindre ses rayons favoris, on peut la voir multiplier les essayages et même se faire presque arrêter dans la boutique. Une mise en scène drôle et pleine d'autodérision.
Celle qui a fait ses premiers pas de comédienne dans un étrange film d'horreur a de faibles chances de revenir sur le devant de la scène avec ce morceau. Son album Métamorphose ne s'est en effet même pas classé dans le Top 200 des ventes. Posté hier sur YouTube, le clip de La Fièvre ach'teuse ne collecte d'ailleurs que 1 000 vues pour le moment.
Malheureusement pour elle, Magalie Vaé intéresse plus lorsqu'elle ne chante pas ses propres chansons. En effet, un jour avant de mettre en ligne son nouveau clip, celle qui a également joué dans Dreams : 1 Rêve 2 Vies dévoilait sa version de Chandelier de Sia, réalisée lors d'un mini-concert organisé en soutien au Téléthon. Une vidéo vue plus de 13 000 fois...
Sarah Rahimipour