Le docteur Stéphane Delajoux s'est retrouvé sur la sellette pour avoir opéré Johnny Hallyday d'une hernie discale le 26 novembre dernier. De retour à Los Angeles, notre rockeur national avait dû être réopéré d'urgence pour endiguer une infection galopante. Placé dans un coma artificiel, il n'en était sorti que le 14 décembre. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux. Pour Delajoux, c'est une autre affaire !
Le 11 décembre, le médecin était agressé par deux hommes cagoulés. Par le biais de ses avocats, Me Témime et Me Koubbi, Stéphane Delajoux a fait savoir qu'il portait plainte.
Ce matin, Me Koubbi s'est exprimé sur RTL. Depuis cette affaire, le docteur Stéphane Delajoux ferait l'objet de nombreuses menaces de mort. Sa sécurité doit être assurée par des gardes du corps privés. L'avocat affirme également avoir déposé une quarantaine de plaintes depuis deux mois et demi. Le chirurgien recevrait de nombreuses menaces depuis plus de deux mois et se sentirait en danger... Suite à son agression il avait demandé une protection policière qu'il n'a pas obtenu.
Écoutez Me Koubbi au micro d'RTL : cliquez ici !
De leur côté, Johnny et Laeticia - en ce moment dans leur villa de Saint-Barthélemy - ont engagé une procédure judiciaire civile pour savoir ce qui s'est passé et qui est responsable. Johnny avait déclaré : "Depuis que je suis passé entre ses mains, j'ai frôlé la mort..." Deux experts ont été mandatés par la justice. L'enquête suit son cours. D'autres plaintes de patients sont en cours d'examen par la justice. Le 19 février, au TGI de Paris, Stéphane Delajoux était assigné par une personne opérée d'une hernie discale et qui aurait eu des complications post-opératoires avec infection... Des experts ont été désignés par le tribunal. Ce patient a également porté plainte contre le chirurgien devant le conseil de l'ordre des médecins.
Récemment, Isabelle Adjani - ancienne compagne du médecin - a obtenu la saisie d'un compte bancaire d'un site Internet animé par le chirurgien pour un prêt de 150 000 euros accordé à Stéphane Delajoux en août 2009. Elle pensait participer à une oeuvre humanitaire. Cet argent, l'actrice l'a destiné au Sidaction.
Ce n'est pas la première fois que Stéphane Delajoux se retrouve dans la lumière. Il a gagné ses galons de "médecin star" en tentant l'opération de la dernière chance sur Marie Trintignant. C'est lui également qui a opéréCharlotte Gainsbourg, après son accident vasculaire cérébral. Il n'en demeure pas moins un chirurgien à la réputation sulfureuse : en 2000, il a été incarcéré pour escroquerie à l'assurance. En 2002, il était condamné suite à cette affaire, et a été suspendu 6 mois par l'Ordre des médecins.
Dans les dossiers en cours, tant celui de Johnny Hallyday que des autres patients, le docteur Stéphane Delajoux est présumé innoncent.
Affaire à suivre !
A.D.