Installé dans le sud de la France dans la région de l'Isle-sur-la-Sorgue, Patrick Hernandez est le propriétaire d'une sublime propriété. Le chanteur de Born to be alive n'hésite pas à poster régulièrement des photos de sa villa sur son compte Instagram.
De style méditerranéenne avec des pierres sur les murs, sa maison possède une sublime piscine et un magnifique jardin. Assez grand d'ailleurs pour que le chanteur s'y déplace en quad. A l'intérieur, on découvre dans le salon du carrelage au sol, de magnifiques poutres au plafond et une cheminée centrale absolument majestueuse. Un lieu incroyable où Patrick Hernandez se repose, compose et jardine.
Mais voilà ce lieu a connu deux drames. En 2017 d'abord, l'artiste qui fête cette année son 75ème anniversaire a été victime d'un cambriolage commis par un "trio". Cette affaire avait d'ailleurs été évoquée dans le journal La Provence. Les voleurs se seraient emparés "d'un quad, des casques motos et divers objets dont plusieurs guitares". Les suspects ont été interpellés dans le cadre d'une enquête portant sur une série de vols dont certains commis avec arme et une grande violence. "C'est dans la cave de l'un d'eux, Nicolas, 23 ans qui aurait eu un rôle de guetteur, qu'une partie du butin a été retrouvée. Les deux autres mis en cause, Stéphane Frison, 27 ans, et Anthony Grelait, 26 ans, ont été condamnés à 20 et 19 ans de réclusion par la Cour d'assises d'appel du Gard pour des home jacking et un car jacking commis lors de ce périple qui a duré quelques semaines", indiquait le journal. Ces derniers avaient admis leur participation au vol "en assurant qu'il a été commandité par Nicolas dont la mère d'un ami travaille au domicile de Patrick Hernandez". Une accusation sans fondement, selon le principal intéressé, assisté de Me Lemaire, qui soutenait avoir agi par peur et sous la contrainte du duo connu pour leur extrême violence.
En 2024, un autre drame a frappé le chanteur interprète du titre Born to be alive. Son compteur Linky a pris feu et a provoqué un terrible incendie. Sur facebook, l'artiste avait raconté sa mésaventure qui aurait pu réduire sa maison en cendres.
"Plus de peur que de mal ... Pompiers, policiers et Enedis sont venus cette nuit à mon secours .. Mon compteur Linky a flambé et la fumée incroyable dans un petit local m'a foutu une frousse du diable. Donc depuis plus d'électricité ... et donc pas de cawa ce matin. J'attends avec impatience les réparateurs d'Enedis ce matin car sans eux plus rien ne fonctionne sauf ... la cheminée. Allez zou .... Bon dimanche à tous", avait-il confié dans un post publié en janvier 2024.