Remplaçante d'Ariane Massenet aux commandes du News Show durant tout l'été, Maïtena Biraben vient de se faire remarquer d'une drôle de façon... L'animatrice du jeu de Canal+ s'est en effet rendu coupable d'une grosse gaffe, lors de l'émission de jeudi 25 juillet, en disant qu'une candidate était enceinte... alors qu'elle ne l'était pas !
Cette malencontreuse boulette est arrivée au moment où Maïtena Biraben lançait une manche du jeu intitulée "Les dossiers de l'année" ayant pour thématique les grossesses. Un sujet pas vraiment au goût d'Eric Naulleau, l'ancien polémique d'On n'est pas couché invité sur le plateau de l'émission. "Oh non... Y'a pas autre chose ?", lance-t-il à l'animatrice, maman d'un petit Gabriel, qui lui rétorque illico et fait la fameuse boulette : "C'est beau les femmes enceintes ! Regardez, Bérangère, elle est enceinte, c'est merveilleux !"
Sauf que la candidate Bérangère... n'est pas du tout enceinte. "Non, merci", lui répond-elle, sous les rires gênés des autres invités parmi lesquels on retrouvait Hervé Mariton et Hervé Mathoux et du public. Maïtena Biraben tente alors de se rattraper comme elle peut avec une pirouette. "Si ça se trouve, vous êtes enceinte et vous ne le savez pas Bérangère", lui lance-t-elle à la candidate, qui garde quand même le sourire en confirmant qu'elle n'est "certainement pas" enceinte.