Après quatre années de bonheur à animer La Matinale de Canal+, Maïtena Biraben prend tout autant de plaisir aujourd'hui à présenter Le Supplément sur la chaîne cryptée. Celle qui avait décidé non sans émotionde raccrocher pour des raisons familiales peut aujourd'hui profiter de sa famille ! Elle évoque son bonheur dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 29 avril 2013.
Depuis quatre ans, je n'ai jamais vu mon fils partir à l'école. Pour le couple, c'est compliqué aussi", expliquait ainsi Maïtena Biraben au Parisien en juillet dernier. Aujourd'hui, la célèbre animatrice peut enfin profiter des siens. Il y a quelques mois, elle épousait son compagnon, Pierre, papa de son fils Gabriel (5 ans et demi). Grâce à sa famille recomposée – les deux enfants de Pierre et l'aîné de Maïtena, Lucas, 16 ans –, la pétillante blonde platine est au sommet du bonheur ! "Aujourd'hui, ma vie, c'est mon mari, mes enfants, faire la bouffe ou partir en voyage", confie-t-elle.
Et cela n'empêche pas la journaliste de continuer à cartonner aux commandes du Supplément, l'émission a déjà dépassé le million de téléspectateurs. "C'est une émission chic, pop, glamour mais grand public et avec du contenu", explique Maïtena, heureuse de travailler avec une équipe "qui n'en veut" ! Avant d'ajouter : "Je rêvais de bouffer de l'interview ! L'heure était venue de me jeter dans le grand bain. Me retrouver seule, face à mon invité, je dis : enfin ! Car je sais que j'en suis capable depuis mes débuts, il y a vingt-cinq ans."
C'est son ton décomplexé et son impertinence qui ont permis à Maïtena de s'imposer dans le PAF. Celle qui ne lâche rien confie : "Je ne suis pas là pour mettre à mort. Mes parents ne m'ont pas donné grand-chose mais il m'ont appris la politesse et le respect. Je suis polie, mais pas lèche-bottes."
Aujourd'hui, elle assume même sa féminité sur le plateau, débarquant en talons de 12. On la retrouvera aux commandes de son Supplément à la rentrée, pourrait-elle également faire son entrée dans Le Grand Journal, une fois sa formule changée à la rentrée ? Elle répond : "Michel Denisot va fêter ses dix ans au Grand Journal et je ne coanime pas. Il faut un patron, pas deux. Et le patron, c'est moi !"