![Maitre Gims en concert au Stade de France à Saint-Denis le 28 septembre 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/0/35/40/80/@/5075936-maitre-gims-en-concert-au-stade-de-franc-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Maître Gims est entré dans l'Histoire. Premier rappeur francophone à remplir le stade de France, il a clôturé en beauté sa tournée Fuego Tour le 28 septembre 2019. Pendant plus de deux heures, le rappeur de 33 ans a enflammé la scène devant plus de 72 000 spectateurs. De nombreux artistes l'ont rejoint pendant le spectacle comme son frère Dadju, Kendji Girac, Orelsan ou encore le duo Slimane et Vitaa. Dans les tribunes, on pouvait compter sur la future maman Nabilla ("La folie !!!!!!", a-t-elle commenté en story Instagram depuis les gradins) mais aussi sur Kaaris venus acclamer le chéri de DemDem.
Sur Instagram, M. Pokora aussi a salué l'exploit. "Bravo à Gims, premier artiste de notre génération à remplir le Stade de France. C'est beau", a-t-il écrit.
![Nabilla a assisté au concert de Maître Gims le 28 septembre 2019 au Stade de France.](https://static1.purepeople.com/articles/0/35/40/80/@/5076074-nabilla-a-assiste-au-concert-de-maitre-g-580x0-1.png)
Un show hors du commun préparé avec soin et dans les moindres détails par l'interprète de Bella. Avant-gardiste et totalement novateur, le chanteur a eu une idée incroyable pour accompagner ses fans qui prenaient les transports en commun pour se rendre à son concert au Stade de France.
Pour que leur trajet se passe en musique, Gims a réalisé une annonce pour les usagers du RER B : "Okay okay, c'est Gims au contrôle du RER B. J'espère que vous passez un bon moment, que vous faites un bon voyage" déclare-t-il dans un de ses messages, avant d'entonner un de ses tubes Hola Señorita: "Heya, hola señorita dis-moi si tu penses qu'on s'est tout dit. Je ne sais pas danser donc ce soir... je vous vois au Stade de France messieurs-dames!" Le personne de la ligne 13 avait également préparé un show en l'honneur du rappeur partagé sur le Twitter de la RATP.
Interviewé par RFI sur sa performance d'avoir rempli ce stade mythique, l'interprète de Brisé confiait : "Ce n'est pas seulement mon stade à moi. C'est le stade d'un Congolais qui n'est pas Français, qui est arrivé ici clandestinement et qui remplit le Stade de France. Le premier Congolais, le premier rappeur, chanteur, afro, R'n'b, ce qu'on veut. Et ça c'est une victoire en soi."
Cette dernière étape vient sûrement ponctuer la fin de ses shows pour un moment puisque le rappeur avait annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière pour profiter de sa femme et de ses quatre enfants. Il est également en plein travail sur son projet humanitaire Les 13 salopards qui mobilisera d'autres artistes de la scène musicale.