Angelina Jolie est de retour dans l'arène des blockbusters. Deux ans après Salt (2010) et en attendant la suite du film d'action survitaminé, la belle récidive dans les effets spéciaux avec Maleficent, une superproduction Disney chapeautée par Robert Stromberg, directeur artistique oscarisé pour Alice au pays des merveilles (2010) et Avatar (2009).
Après une escale à Sarajevo afin de recevoir un prix d'honneur pour son film Au pays du sang et du miel, Angelina Jolie est revenue sur le tournage de Maleficent pour continuer à voltiger dans les airs en costume de sorcière devant des écrans bleus et verts, synonymes de scènes à effets spéciaux. Les ventilateurs et les harnais laissent penser que l'actrice sera incrustée sur un décor aérien pour illustrer les pouvoirs de cette cruelle magicienne.
Maleficent racontera La Belle au bois dormant du point de vue de la méchante belle-mère, qui décide de jeter un sort à la tendre princesse (Elle Fanning) pour qu'elle tombe dans un profond sommeil. Mais c'était sans compter sur son beau prince charmant (Brenton Thwaites). Juno Temple, Sam Riley, Miranda Richardson et Sharlto Copley sont aussi de l'aventure.
Maleficent sortira le 14 mars 2013 aux Etats-Unis.