C'est une nouvelle polémique pour NRJ. Alors que Cauet a été écarté de l'antenne à la suite de plaintes pour viols et agressions sexuelles, une autre star de la station de radio se trouve aujourd'hui dans la tourmente. A savoir Manu Lévy, dont l'émission matinale est n°1 de NRJ depuis de longues années. Mardi 2 avril, nos confrères de Libération ont partagé les témoignages accablants d'anciens employés, lesquels accusent Manu Lévy de comportements abusifs et déplacés mais aussi de harcèlement moral.
Parmi les plaignants, certains assurent notamment "avoir sombré" en collaborant avec lui, et même d'avoir été "détruits psychologiquement" en raison de remontrances, brimades et autres humiliations quotidiennes pendant l'émission ainsi qu'hors-antenne. L'image de Manu Lévy est donc aujourd'hui fortement remise en question. Mais pour son ami Nagui, tout ceci serait infondé. Alors, très vite après que la bombe ait été lâchée, le mari de Mélanie Page s'est saisi de son compte Instagram pour le défendre : "J'ai travaillé pendant plus de deux ans tous les jours avec @manuofficiel et j'ai admiré sa force de créativité, sa volonté de bosser sans compter, son exigence et son tplv #toutpourlavanne souvent dans l'autodérision jamais dans l'agression ou l'insulte", a-t-il tenu à faire savoir. Et d'ajouter avec confiance : "Soutien total à toi Manu".
La publication de Nagui a eu de quoi susciter le débat. En effet, dans son fil de commentaires se mêlaient ceux des internautes qui étaient d'accord avec l'animateur de France 2 et ceux qui, au contraire, ont déploré sa prise de position... L'affaire fait donc assurément jaser.
De son côté, Manu Lévy s'est défendu d'avoir eu des comportements déplacés auprès de Libération. "Je suis exigeant, précis, rigoureux, mais je n'ai jamais méprisé personne. Je peux faire des 'vannes' en studio, mais jamais dans le but de me moquer", a-t-il rétorqué.
Quant à NRJ, la station s'est elle aussi exprimée à travers un communiqué transmis au blog de Jean-Marc Morandini pour dénoncer l'action de Libération de dresser un "tableau noir, caricatural et mensonger" de Manu Lévy. "Nous regrettons vivement que Libération ait fait état d'un rapport d'enquête sans informer ses lecteurs que celui-ci a été invalidé par les représentants des salariés eux-mêmes, en janvier 2024. Ce rapport d'enquête a été considéré, par les représentants des salariés, comme n'étant 'tout simplement pas en phase avec la réalité des faits [...] constatés'. Nous avions pourtant porté ce fait déterminant à la connaissance de Libération", assure NRJ.
Manu Lévy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture des procédures.