En plein confinement et sans coiffeur, on a encore trop le réflexe de confier nos cheveux à nos proches. Le coup de tondeuse de trop et on se retrouve avec la coupe de Philippe Etchebest pour les trois prochaines semaines. Manu Payet en a visiblement fait la cocasse expérience, en confiant cette lourde tâche capillaire à sa compagne, Pauline.
Dans cette vidéo publiée le mercredi 22 avril 2020, l'acteur français de 44 ans fait passer un petit message à ses abonnés. "Quand la personne qui partage votre vie n'est pas coiffeur ou coiffeuse, même en confinement, même pour un mois supplémentaire, ne lui demandez pas de vous couper les cheveux. C'est important", commence-t-il, avant de dévoiler le carnage.
Sur le côté gauche, on peut voir que Manu Payet est quasiment rasé à blanc, alors que la longueur est conséquente sur le dessus de son crâne. Le côté droit, lui, semble avoir été un peu moins élagué. Une coupe inégale à tous les niveaux. "Message important : laissez pousser", indique-t-il en légende. De quoi susciter l'hilarité de ses proches, dont Tahar Rahim, Camille Combal ou encore Bruno Guillon, qui "pleure de rire".
On sait désormais de Pauline qu'elle n'est pas coiffeuse - du moins, on l'espère. Très discret sur sa vie privée, Manu Payet ne dit quasiment rien de sa compagne, avec qui il a accueilli une petite fille en janvier 2017. Son prénom n'a d'ailleurs jamais été révélé. En juillet 2018, l'acteur de Radiostars évoquait son quotidien chamboulé par l'arrivée de sa fille. "C'est l'heure où ma fille de 18 mois est dans son bain. Après, je prends ma guitare ou le ukulélé, on chante et on danse. Comme je me sens coupable, vu que sa maman s'en occupe bien plus que moi, je nous concocte une petite ambiance !", confiait-il à ELLE.