Coup dur pour Marc Jacobs. Non seulement son arrivée à la maison Dior est loin, très loin de se concrétiser (pour ne pas dire avortée), mais sa collection printemps/été 2012 vient en plus d'être dérobée !
Alors que des présentations presse étaient prévues cette semaine, les 46 looks de la collection ont été volés dans un train, alors que la marchandise arrivait à Paris. Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que les maisons se font piller...
Christopher Kane avait subi le même sort en 2007, et en 2009, c'est Victoria Beckham qui avait été dévalisée, alors que sa collection de robes arrivait dans la boutique de luxe Neiman Marcus à New York.
Une mésaventure pour le créateur new-yorkais dont l'avenir semble s'établir un peu plus à la tête de la direction artistique chez Louis Vuitton.
Marc Jacobs, longtemps pressenti pour remplacer John Galliano, devrait logiquement rester aux commandes de la maison au monogramme célèbre. En cause ? Des conflits supposés dans sa succession à son poste, Phoebe Philo (chez Céline) ayant refusé de prendre sa place chez Louis Vuitton.
Marc Jacobs, adulé à travers le monde, possède en plus de sa ligne principale en son nom un autre label, Marc by Marc, ligne bis plus abordable qui fait le bonheur de la modosphère.