Tandis que le week-end du Téléthon approche, les personnalités qui soutiennent l'opération se sont réunies le 4 novembre pour une conférence de presse dans les locaux de France Télévisions, à Paris.
Le charismatique Marc Lavoine, engagé auprès de l'association depuis plusieurs années et qui est cette année le parrain officiel de cette nouvelle édition, y participait bien évidemment, tout comme la journaliste star Sophie Davant. Le chanteur aux yeux revolver de 53 ans n'a pas manqué de poser aux côtés des enfants malades, un mois avant la diffusion de près de 30 heures de programmes continus à la télévision française les 4 et 5 décembre. L'événement a pour but de collecter des fonds pour l'Association française contre les myopathies (AFM), mais aussi de relayer l'action des bénévoles à travers toute l'Hexagone.
L'auteur du best-seller L'Homme qui ment (éditions Fayard) était aussi accompagné du plus célèbre des journalistes sportifs, Nelson Monfort, ainsi que de la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte.
La présidente de l'AFM, Laurence Tiennot-Herment, pouvait aussi compter sur le soutien de l'animateur Damien Thévenot, qui présente actuellement le jeu télévisé Un mot peut en cacher un autre, ainsi que de Laurence Piquet, qui présentait le 13 heures sur France 2, et la jolie Laura Tenoudji, chroniqueuse dans l'émission Télématin.
Outre sa participation à cette 29e édition du Téléthon, Marc Lavoine, dont la femme Sarah accordait le mois dernier une interview évoquant largerment leur vie de couple au magazine Elle, fera aussi bientôt ses premiers pas sur les planches. Il sera en effet du mercredi 4 novembre au 28 novembre au théâtre de la Pépinière à Paris au côté de Géraldine Martineau dans la pièce Le Poisson Belge écrite par Léonore Confino et mise en scène par Catherine Schaub.
Coline Chavaroche