Le compte à rebours est lancé. Dans 31 jours, les 5 et 6 décembre, le Téléthon 2014 se déroulera sur France Télévisions. Ce 4 novembre se tenait la conférence de presse de lancement de l'aventure, en présence de Rémy Pflimlin et des animateurs stars du groupe, qui s'investissent depuis tant d'années pour le Téléthon, comme Gérard Holtz et Sophie Davant. Garou, parrain de cette nouvelle édition, était évidemment de la partie.
Succédant à Patrick Bruel (en 2013), Anne Roumanoff ou Gad Elmaleh, Garou est donc le nouveau parrain du Téléthon. L'ancien juré de The Voice - qui a laissé son siège au sautillant Mika - s'investit à fond dans ce marathon caritatif qui permet chaque année de récolter des millions d'euros pour l'AFM, l'Association française contre les myopathies. Au côté de la présidente de l'organisation, Laurence Tiennot-Hermet, Garou a annoncé qu'il offrait une chanson de son nouvel album pour récolter des dons : il a choisi Petit garçon, la reprise d'une comptine qui figurera sur son album de Noël intitulé It's Magic et attendu le 1er décembre. Le titre est d'ores et déjà disponible au prix de 1,29 euros sur iTunes. Durant la conférence de presse, Garou a déclaré qu'il voulait "être le parrain de la communication du bonheur".
Le Téléthon 2014, ce sont des milliers de bénévoles partout en France et 30 heures d'émission sur France Télévisions. Le plateau sera monté sur le Champ-de-Mars, non loin de la Tour Eiffel où sera installé, pour la première fois, le fameux compteur mis à jour à la minute avec vos promesses de dons. Parmi les événements spéciaux, de grands sportifs se relaieront à vélo, à pied, en ski, en rollers ou canoë depuis Méribel jusqu'au Champs-de-Mars. Une vente aux enchères sera également organisée à Drouot, selon un confrère de RTL, la chanteuse Carla Bruni offrira l'une de ses partitions à la vente.
Pour tout savoir sur le Téléthon 2014, rendez-vous sur le site officiel de l'opération.