Quand on le voit arriver sur la scène du Casino de Paris sur la mélodie de la chanson Les rêves américains, on comprend mieux pourquoi il fait littéralement craquer les Françaises, si toutefois on en avait un jour douté !
Marc Lavoine se produit en effet dans cette salle parisienne depuis le 19 janvier et y restera jusqu'à dimanche avant de partir en tournée avec ce nouveau tour de chant qui est... une merveille !
Rue des Acacias, Demande-moi, La semaine prochaine, Quand je suis seul, Reviens mon Amour, voici les chansons de Volume 10, qui caracole toujours en tête des charts, que Marc Lavoine a parsemées dans le "livret" qu'il parcourt tout au long de son spectacle.
Le futur papa revisite aussi des "vieilleries", comme il les appelle, telles que Pour une biguine avec toi, C'est la vie, C'est ça la France, Paris (dans une sublime version jazzy), Le parking des anges... Sans oublier un duo avec Bertrand Burgalat, Les tournesols, Dis moi que l'amour, Vogue le magazine, Je me sens si seul, Je ne veux qu'elle... Bref, plus de deux heures de dépaysement total grâce à un chanteur en parfaite communion avec son public !
Avec sa voix grave et cassée, son déhanché sexy et ses sourires qui feraient fondre la banquise, Marc Lavoine est un bonheur !
Accompagné par des musiciens d'exception et par le génialissime Alain Lanty, Marc quitte la scène après avoir interprété Les yeux revolver (un piano-voix absolument magique !) et Chère Amie.
Conclusion : une soirée divine avec un être au talent rare ! Alors, où que vous viviez, filez prendre des places, si toutefois il en reste !
Une petite question nous taraude tout de même : comment et quand Marc va-t-il retrouver ses copains Les Enfoirés pour leur prêter main-forte ?
Les Enfoirés sans Marc Lavoine, cela sonne faux... Très faux !
Marine Trévillot