Marc Lavoine, 48 ans, est un artiste sensible et vrai, pour qui la notoriété est un moyen de communication majeur pour la sensibilisation à de justes causes. Le parrain du journal Le Papotin (écrit par des enfants autistes et lancé en 1997), et également fondateur de l'association du même nom, a justement concrétisé récemment un beau projet.
L'interprète du tube Elle a les yeux revolver, qui soutient aussi la fondation Agir contre l'exclusion, a réalisé le documentaire Toi et moi, on s'appelle par nos prénoms, qui sera diffusé début avril sur France 3. Selon Le Parisien, le chanteur, papa de Yasmine, 12 ans, Roman, 3 ans, et Milo, 6 mois, a filmé des enfants autistes qui sont allés interviewer des femmes célèbres (Zazie, Roselyne Bachelot, Marie-José Pérec, Ségolène Royal ou Simone Veil).
Souvenez-vous, le brun ténébreux, qui a d'ailleurs signé en 2009 le titre Nathan (qui a pour sujet un enfant atteint de ce trouble), écrit pour l'album L'Embellie de Calogero, avait dévoilé des morceaux choisis de ces entrevues sympathiques, via un partenariat avec la radio RTL l'an dernier .
Une inititative forte et symbolique, dans laquelle s'est engagé l'artiste avec coeur et qui ne laissera pas indifférents les téléspectateurs...