Sarah Lavoine n'est pas ce que l'on peut appeler une "desperate housewife" : maman de trois enfants, Yasmine (13 ans), Roman (4 ans) et Milo (1 an), madame Marc Lavoine est avant tout une businesswoman hyperactive à qui, on peut le dire, tout réussit.
Architecte d'intérieur ultra-sollicitée, Sarah, en plus de divers chantiers (notamment celui de la maison de campagne que son mari et elle ont acquise près de Paris), vient d'être nommée directrice artistique de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine, le repaire des amoureux de l'art de vivre asiatique situé boulevard Haussmann à Paris.
Interrogée dans les colonnes de l'édition de septembre du magazine Vogue, avec Charlotte Casiraghi en couverture, Sarah Lavoine se livre avec authenticité et simplicité, deux valeurs qui qualifient à merveille sa personnalité.
D'ailleurs, quand la journaliste lui demande si elle aime Les Yeux Revolver, le premier succès de celui qu'elle a épousé en mai 1995 , elle répond tout de go que c'est "la seule chanson qu'elle n'aime pas, pas du tout". Voilà de quoi faire bondir les nombreuses fans de l'artiste. Mais cela a le mérite d'être honnête. Rassurez-vous, Sarah est la première admiratrice de son mari et du travail qu'il accomplit. D'ailleurs, y a-t-il un titre qu'elle préfère plus qu'un autre ? Un grand nombre de chansons de Marc Lavoine sont des merveilles alors comment se restreindre à n'en aimer qu'une seule ? Certes.
Toutefois, notre petit doigt nous a confié, sous le sceau du secret, que Toi mon amour et Les dunes blanches étaient particulièrement appréciées par la jolie Sarah...
M.T