Visage emblématique de la scène musicale francophone, le célèbre musicien belge Stromae était aux abonnés absents depuis de très longs mois. Pour rappel, il avait brutalement mis un terme à sa tournée en 2023.
"Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m'a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Entouré de mes médecins ma famille mes amis et mon équipe, j'espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprends la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais; c'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j'annonce l'arrêt du Multitude tour aujourd'hui. Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux", avait-il alors indiqué à ses fans.
Mardi 10 septembre 2024, Stromae est enfin sorti du silence, afin de donner "quelques nouvelles" à ses admirateurs sur Instagram. "Tout d'abord, merci du fond du coeur pour votre soutien. Votre gentillesse et votre empathie, suite à l'annulation de la fin de la tournée, m'ont énormément touché. Je suis conscient que cette situation ait pu décevoir certains et j'aurais aimé clôturer l'aventure Multitude sur une meilleure note", a-t-il premièrement écrit. Par la suite, le chanteur belge a annoncé à ses fans avoir pris une grande décision. "C'est pourquoi avec mon équipe, par un processus long et laborieux, nous avons rassemblé et monté l'ensemble des images existantes autour du live afin de vous offrir la possibilité de découvrir gratuitement le show ou de simplement le revivre. Plus d'infos suivront bientôt... J'espère que le film vous plaira", a lancé Stromae.
Une annonce qui a fait le bonheur de ses nombreux admirateurs. "Tant que t'es en vie, t'es invaincu !", "J'ai eu la chance de te voir en 2014 et 2022 tu es génial et t'as eu tellement raison de t'écouter et prendre du temps pour toi. La santé avant tout, prends soin de toi Maestro", "le principal c'est que tu ailles bien ! On a hâte de voir ça", "prends soin de toi avant de prendre soin de nous", ont notamment écrit les internautes dans la section des commentaires.