Il ne s'est pas contenté de chanter l'amour. Marc Lavoine l'a beaucoup vécu, surtout. Marié une première fois avec le mannequin américain Denise Pascal, le chanteur avait eu un premier enfant, Simon, en 1986. Il avait ensuite vécu une très longue histoire avec Sarah Poniatowski, ou Sarah Lavoine, puisqu'il l'a épousée en 1995. C'est une romance qui les a marqués, l'un comme l'autre, de manière durable. Et pour cause. Leur mariage a duré près de 25 ans et a donné trois beaux enfants, Yasmine en 1998 et Roman, en 2007, et Milo, 12 ans.
Cette histoire est conne, mais c'est notre histoire
Marc Lavoine n'en était pas à son dernier divorce puisqu'il a, ensuite, connu son chapitre Line Papin. Toujours est-il qu'il a été très marqué par son divorce d'avec Sarah Poniatowski... tant et si bien qu'il en avait tiré quelques paroles. "Il y a une chanson qui s'appelle Notre Histoire, rappelait-il en 2018 dans les colonnes du Parisien Week-end. Il s'agit bien sûr de mon histoire avec Sarah. Cette histoire est conne, mais c'est notre histoire. Une histoire qui a mis du temps à se terminer. On ne claque pas une porte comme ça. Parce que l'amour se déplace, mais il est là quand même. J'ai passé un quart de siècle avec elle, presque une vie. J'ai beaucoup écrit pour Sarah."
Vingt-quatre ans de mariage et trois enfants, c'est tout sauf un échec
Ils avaient, à l'époque, annoncé leur rupture en transmettant sobrement un communiqué à l'AFP, demandant à ce que l'on respecte leur intimité pour le bien des enfants. Pour autant, Marc Lavoine et Sarah Poniatowski ont appris à conserver une jolie relation à travers les années. Lui affirmait récemment auprès de Télé Star que "l'amour était toujours là". Quant à elle, elle refusait tout net de voir la fin de cette histoire comme une fin en soi. "Mon arrière-grand-mère, ma grand-mère et ma mère ont divorcé, expliquait dans les pages du magazine Elle. Mais vingt-quatre ans de mariage et trois enfants, c'est tout sauf un échec."
Retrouvez Marc Lavoine dans le film "La liste de mes envies", le mardi 8 août 2023 sur NRJ12.