À quelques jours des municipales, les radios préparent leur dispositif spécial. Si Europe 1 a fait circuler un train à travers la France, RTL mise sur l'une de ses voix les plus connues : Marc-Olivier Fogiel. L'animateur et journaliste va en effet animer les deux soirées spéciales consacrées aux deux tours du scrutin, les 23 et 30 mars prochains.
Et cette nouvelle responsabilité enchante Marc-Olivier Fogiel. "Être aux commandes de la soirée électorale de RTL, c'est d'abord une fierté. C'est également mettre en valeur le travail de la rédaction et permettre un décryptage avec les meilleurs éditorialistes...", explique le journaliste, cité par TV Mag, qui sera accompagné à l'antenne par quelques chroniqueurs phares de la station, comme Alba Ventura, Élizabeth Martichoux, Jean-Michel Aphatie et Alain Duhamel. "Et puis, il y a tous les ingrédients quand on aime la radio : de l'info qui se joue en direct, des invités à faire réagir, et de l'analyse et du décryptage", ajoute-t-il.
Sur RTL depuis la rentrée 2012, Marc-Olivier Fogiel est déjà aux commandes deux émissions à succès sur la stratégique tranche 18-20h avec RTL Soir et On refait le monde. Avec ce nouveau challenge à l'occasion des municipales, l'animateur prouve ainsi qu'il s'épanouit pleinement à la radio. D'autant que l'ex-patron de PAF productions a, depuis décembre 2013, décliné la proposition qui lui avait été faite de prendre la direction de la société de production Capa qui s'occupe notamment des Infiltrés sur France 2, de L'Effet papillon sur Canal+ ou encore de reportages pour Envoyé spécial ou des Racines et des ailes : il n'était visiblement pas prêt à renoncer à la radio pour le poste.